Publicité
Publicité
ACTUALITÉSPOLITIQUE

« Nouveau parti de Laurent Gbagbo »: Quelles sont les attentes des ivoiriens et des africains en général?

Publicité

Quatre mois après être rentré en Côte d’Ivoire, l’ancien président Laurent Gbagbo a lancé officiellement son nouveau parti à l’occasion d’un congrès constitutif qui s’est ouvert le 16 octobre à Abidjan. En effet, le président Laurent Gbagbo, à travers ce nouveau parti politique, veut réunir tous les africains quelques soient leurs origines pour une même cause: LA LIBERTE.

À lire aussi: « Vous êtes bête. Il faut arrêter de créer des ennemis aux gens »: Yvidero répond à des internautes

Interventions de quelques partisans du président Laurent Gbagbo

Laurent Gbagbo est « venu reprendre le combat là où il l’avais laissé. Il entend continuer la lutte avec les ivoiriens, avec les africains. C’est le combat de Laurent Gbagbo!!! », a affirmé un partisan.

« Nous en avons un peu marre de la corruption, du népotisme, du régionalisme, de l’ethnisme et de tout ce qui est tabouret. Nous aspirons donc au changement! », a déclaré un autre.

Intervention du directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo

À lire aussi: Laurent Gbagbo et Blé Goudé sont les responsables de lacrise de 2010″;en voici les raisons, selon Issiaka Diaby

Ce congrès a eu lieu sous la présence de certains cadres du pays et d’ailleurs, des cadres de certains partis politiques, notamment le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo qui a été claire concernant les attentes du peuple ivoirien et africain.

« Nos populations ont plus que jamais besoin, en plus du développement économique, que nous puissions leur offrir une nation forte. Forte de sa diversité, mais forte de sa stabilité et cela passe donc par le raffermissement des liens que nous avons entre les deux présidents. », a indiqué Adama Bictogo, représentant du président Alassane Ouattara à ce congrès.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à suivre cette vidéo.

À découvrir aussi: « Congrès consécutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo »: Simone et Affi seront-ils présent? La réponse avec Koné Katinan

À voir également: Une femme enceinte est chassée des hôpitaux parce qu’elle n’a pas les moyens; Emma Lohoues est très mécontente

Publicité
Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page