Publicité
Publicité
ACTUALITÉSPOLITIQUE

« Congrès consécutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo »: Simone et Affi seront-ils présent? La réponse avec Koné Katinan

Publicité

Les actions se concrétisent au niveau des préparatifs du congrès constitutif du nouveau parti politique de Gbagbo. Justin Koné Katina qui assure la communication du congrès constitutif du nouveau parti politique de Gbagbo était présent sur les antennes de la NCI.

À lire aussi: Laurent Gbagbo et Blé Goudé sont les responsables de la crise de 2010″;en voici les raisons, selon Issiaka Diaby

L’un des lieutenants du président Laurent Gbagbo, Koné Katinan est revenu sur les principaux enjeux de ce congrès constitutif du nouveau parti de Gbagbo qui aura lieu les 16 et 17 octobre prochain. En effet, selon Katinan, l’ex-chef de l’état veut mettre sur pied un nouvel instrument politique assez puissant pour atteindre ses objectifs de 2025.

Il invite tout les leader de la gauche ivoirienne à se joindre à lui lors de ce congrès constitutif afin de donner de nouvelles perspectives au peuple ivoirien et africain en général.

Mais comment atteindre cet objectif qui est de réunir la gauche quand on sait que des fidèles bras droits de Laurent Gbagbo l’ont « abandonné »? C’est le cas de Blé Goudé, Pascal Affi, son épouse Simone etc.

À cette question, Koné Katinan répond en affirmant que  » Pascal Affi N’guessan n’est plus notre camarade. On ne va pas refaire un débat encore ici. C’est fini, on lui a donné toutes les possibilités ça n’a pas marché; c’est fini ». Quant à l’ex-première dame Simone Gbagbo, il dit « jusqu’à présent je ne sais pas si elle va venir ou pas. Elle n’a encore rien dit. Nous souhaitons qu’elle vienne avec nous mais nous ne disposons pas de sa volonté. »

À découvrir aussi: Urgent: « Situation politique en Afrique de l’ouest »: Keita Cheick Oumar fait de pertinentes analyses

Pour plus d’information en rapport avec l’intervention de Justin Koné Katinan, nous vous invitons à suivre la vidéo ci dessous.

À voir également: Urgent: Déclaration du président Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié

Publicité
Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page