Publicité
Publicité
ACTUALITÉSPOLITIQUE
A la Une

Cote D’ivoire: Simone Gbagbo lâche : « tu as pris mon mari, rends-moi mon mari »

Tu as pris mon mari, rends-moi mon mari

Publicité

Ce Jeudi 16 Décembre 2021, Simone Gbagbo était l’invité de sa Majesté Tchiffy Zié Jean, Pour un échange sur la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire. C’était au Palais de Sa Majesté, sis à Cocody.

La réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire étaient au centre des échanges entre Sa Majesté Tchiffy Zié Jean Gervais, secrétaire permanent de la Chambre des Rois et Chefs d’Afrique et l’ancienne Première Dame, Simone Gbagbo. C’était ce jeudi 16 décembre 2021, au Palais de Sa Majesté, sis à Cocody.

Lire aussi: Alassane Ouattara frappé par un deuil

Au cours de ces échanges, l’épouse du président Laurent Gbagbo a dégagé les trois étapes pour une réconciliation définitive, sincère et durable : étape 1, le pardon des victimes à leurs bourreaux, étape 2, le pardon des bourreaux à leurs victimes et étape 3, la réparation, l’indemnisation. Aussi, Madame Gbagbo a insisté sur l’implication des têtes couronnées dans ce processus qui touche toutes communautés allant jusqu’au niveau des couples. C’est dans ce contexte, parlant de la réparation, Mme Gbagbo a lâché : “tu as pris mon mari, rends-moi mon mari”. Une phrase qui a fait éclater de rires toute l’assistance.

Lire aussi: Fêtes des fin d’année: Alassane Ouattara, a annoncé le déploiement prochain de 17 211 éléments des Forces de Défense et de Sécurité

Publicité
Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page