Publicité
Publicité
ACTUALITÉSPOLITIQUE

Laurent Gbagbo fait d’importantes révélations durant sa première interview depuis son retour en Cote d’ivoire

Publicité

L’ex-président de la République de Cote d’Ivoire entre 2000 et 2011, Laurent Gbagbo a répondu aux interrogations de Marc Perelman, un journaliste de France 24. C’est la première fois que le président Laurent Gbagbo se fait interviewer depuis son retour en Cote d’Ivoire.

À lire aussi: Charles Blé Goudé, président du Cojep, parle de sa vie en tant que prisonnier à la CPI

L’interview était axé sur les questions majeurs qui touchent la vie politique du président Laurent Gbagbo et de la Cote d’ivoire.

Laurent Gbagbo et le FPI

Face à la question relative à la séparation entre le Front Populaire Ivoirien (FPI) et Laurent Gbagbo, qui en est le fondateur, ce dernier a avoué sa peine. « C’est toujours une déchirure quand on est obligé de tout recommencer. », a t-il indiqué, en faisant allusion à son nouveau parti, le PPA-CI. Mais il rassure que c’était la meilleure chose à faire parce que » à mon retour je ne reconnaissais plus le parti que nous avions crée depuis 1982. », a affirmé le « Woody de Mama ». Cela a été triste et dure à supporter, mais il fallait reprendre et réinvestir les même forces, les mêmes idées dans un autre parti: le PPA-CI.

À découvrir aussi: « Nouveau parti de Laurent Gbagbo »: Quelles sont les attentes des ivoiriens et des africains en général?

Absence de Simone Gbagbo au congrès constitutif

Le congrès constitutif du parti de Laurent Gbagbo qui s’est tenu le 16 et 17 octobre dernier, s’est achevé sans la présence de l’ex- première Dame, Simone Gbagbo. Est ce que son absence concrétise le divorce politique entre les deux personnalités? Ou bien est ce que Laurent Gbagbo espère que Simone rejoigne son parti? « Posez lui la question », a répondu le président Gbagbo en souriant. Il ajoute, « moi je vais, j’avance. […] Celui qui adhère au parti, est membre. »

Pour plus d’informations, nous vous invitons à suivre la vidéo ci dessous.

À voir aussi: « Une nouvelle villa pour Safarel »: Debordo Leekunfa n’est pas content. Molare réagit

Publicité
Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page