Publicité
Publicité
ACTUALITÉSAFRIQUEFAITS DIVERSPOLITIQUE

Charles Blé Goudé, président du Cojep, parle de sa vie en tant que prisonnier à la CPI

Publicité
Après la crise qu’a connu la cote d’ivoire entre 2010 et 2011, il y a eu des arrestations, des procès et des emprisonnements. Charles Blé Goudé et l’ex-président de la République, Laurent Gbagbo, ont été de ceux que la Cours Pénale Internationale (CPI) a poursuivi pour crime contre l’humanité.
Les deux hommes politiques ont finalement été acquittés par la CPI, après de nombreuse années de procès et de détention à la Haye.
Le président Laurent Gbagbo a « vraiment » été acquitté car, étant libre de tout mouvement, a décidé de retourner sur sa terre natale: la Cote d’Ivoire. Quant à Blé Goudé, contrairement à Gbagbo, il n’a pas le droit de quitter la Hollande. Comme il le dit lui même, « je suis libre sur papier. Mais je suis encore en prison. »
C’est avec beaucoup d’émotion que Charles Blé Goudé, président du Cojep nous explique l’épisode de son histoire en détention à la Haye.
Comment Charles Blé Goudé vit à la Haye depuis sa libération. A travers ce document exclusif, il reconstitue le temps qu’il a passé en détention pendant 7 ans à la prison de Scheveningen. Une journée avec lui où il répond à bien de questions.

À voir également: Une femme enceinte est chassée des hôpitaux parce qu’elle n’a pas les moyens; Emma Lohoues est très mécontente

Publicité
Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page