Publicité
Publicité
ACTUALITÉSAFRIQUEFAITS DIVERS

« Immigration clandestine »: Une ex-immigrée raconte son calvaire

Publicité

Depuis quelques longtemps, bon nombre d’africains risquent leurs vies au quotidien pour aller vivre en Europe. Ces africains se lancent dans une dangereuse aventure vers l’Europe en traversant le désert et la méditerranée. Pour eux, les pays européens pourront leurs faire gagner beaucoup d’argent, une vie meilleure, en un mot: le bonheur.

Malgré le risque très élevé, les sensibilisations que font les autorités et les bilans des voyages précédents, Certains continuent d’y croire. Des individus mal intentionnés, leur vendent des rêves et leur propose des moyens clandestins pour atteindre l’Europe. Ainsi, ces gens se font assez d’argent.

À lire aussi: Faits de Société: La maison de cette veuve est vidée par son beau père

Tous ceux qui ont le désir de tenter cette aventure doivent payer un prix. Certains y consacrent toutes leurs économies, d’autre payent de leur vie. Les chances de traverser saint et sauf, le désert et la méditerranée de façon clandestine sont vraiment minimes.

Quand il n’est pas trop tard, certains parmi eux décident de rebrousser chemin et tirent leçon de cette mauvaise expérience. C’est le cas d’une dame qui a décidée de témoigner et si possible de sauver la vie de quelques personnes qui ont envie de tenter cette aventure.

Malheureuse pour elle, cette immigration clandestine lui a laissé des cicatrices seront difficiles à oublier. Elle confie qu’elle a été abusée s*exuellement par des hommes et des femmes. Suite à cela, elle a contracté le VIH SIDA et une grossesse non désirée. Cette tentative de migration clandestine vers l’Europe lui a couté toutes ses économies qui s’élevaient à des millions de francs CFA.

À lire aussi: Election présidentielle en 2025: Jean Louis Billon maintient sa candidature

Elle avoue avoir d’énorme regrets car elle aurait pu rester et investir cet argent dans une affaire qui allait plus l’aider. Elle profite aussi pour inviter tous ses frères et sœurs africain(e)s à rester en Afrique.

« Vive l’Afrique, pour que vive le travail en Afrique », c’est sur ces mots que cette femme terminé son message.

Nous vous invitons à suivre cette vidéo.

À lire aussi: Scandale: Yvidero au cœur des débats, après avoir humilié un invité dans l’émission « Yvidero Show »

Publicité
Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page