Publicité
Publicité
ACTUALITÉSPOLITIQUE

Développement de la Cote d’ivoire: Alassane Ouattara a une nouvelle stratégie

Publicité

Le bois a longtemps été un pilier fondamental de l’économie nationale. L’exportation de bois de grume a depuis l’indépendance constituée une importante source de recettes pour l’État.

Le bois constitue une matière première stratégique pour de nombreuses industries ivoiriennes (plus de 60 entreprises) et de milliers d’artisans travaillant le bois (ébénistes, menuisiers, sculpteurs…). Ces activités contribuent au dynamisme économique de la Côte d’Ivoire en termes d’emplois et de recettes fiscales.

À lire aussi: Justin Katinan: « Laurent Gbagbo se bat courageusement pour l’Afrique »

Une des principales utilisations de la forêt par les populations rurales et urbaines est l’extraction de combustibles ligneux pour satisfaire leurs besoins en énergie (charbon de bois).

La forêt ivoirienne fournit des produits non ligneux (fruits, escargots, feuilles et plantes médicinales, protéines animales, le miel…). Tous ces produits sont d’une importance capitale dans le développement économique de la Côte d’Ivoire.

En un mot, les forets sont importantes pour la Cote d’ivoire car elle représente un puit de carbone et un réservoir de bio diversité pour toutes les générations.

À lire aussi: Un arnaqueur se moque de sa victime qui pleure amèrement (Vidéo)

Au vue de tout ce qui précède, le gouvernement s’engage « à reconstituer le patrimoine forestier ivoirien, à gérer durablement les forets et à mieux planifier l’utilisation de nos terres. », a indiqué le président, Alassane Ouattara.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à suivre cette vidéo

Abonnez vous et partagez pour ne rater aucune actualité!!!

À lire aussi: « Immigration clandestine »: Une ex-immigrée raconte son calvaire

Publicité
Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page