Gilbert Koné Kafana est le président du comité de pilotage de l’Union des élus et cadre du Grand Nord (UGN). Il s’explique face aux accusations de tribalisme.
Je voudrais à l’entame de mes propos, avoir une pensée pieuse et rendre un hommage appuyé au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. C’est lui qui a inspiré cette initiative et en a posé les premiers jalons.
Les grandes étapes de la création de notre union sont la conférence publique qui aura lieu sur le thème : «Grand Nord de Côte d’Ivoire, zone d’intégration et de peuplement ancien», le 12 novembre.
Nous voulons rassurer ceux qui donnent le sentiment d’avoir peur. L’Union, vient pour rassembler et pas pour diviser.
L’Union est créée pour construire et pas pour détruire.
La création de l’Union du Grand Nord ne devrait donc déranger personne.
Depuis quelques temps, les réseaux sociaux et certains journalistes versent dans la manipulation et les procès d’intention.
Le comité d’organisation que je dirige dénonce ces manœuvres et voudrait appeler l’ensemble des cadres et élus du Grand Nord à la mobilisation.
Nous avons pris la résolution de nous organiser pour nous mettre à la disposition du développement de nos régions et de nos parents. Dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire, les regroupements se font.
Toutes les associations, unions, mutuelles de développement, ont leur rôle à jouer dans l’accompagnement des politiques gouvernementales et étatiques.
Nos populations ont besoin de nous. Nos régions ont besoin que nous nous investissions pour adresser dans la cohésion, la solidarité et la fraternité, les problématiques environnementales, économiques, sociales, culturelles, éducatives et sportives.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à suivre cette vidéo.
Abonnez vous et partagez pour ne rater aucune actualité!!!
À lire aussi: Un arnaqueur se moque de sa victime qui pleure amèrement (Vidéo)
Publicité