Publicité
Publicité
ACTUALITÉSFAITS DIVERS

Debordo Leekunfa affirme qu' » être ivoirien est une malédiction »; en voici les raisons

Publicité

L’artiste ivoirien, Debordo Leekunfa fait une publication sur sa page Facebook dans laquelle il ne se reconnait pas ivoirien. Il parle aussi des artistes ivoiriens boycottés par leurs propre frères, notamment Arafat Dj, Josey, Kerozen et consort.

« être ivoirien est une malédiction », selon Debordo Leekunfa

Le père des légionnaire n’a pas manqué d’affirmer sans équivoque, ne plus être ivoirien. S’adressant à ses fans, il dit » quand vous citez le nom des artistes ivoiriens, enlevez mon nom là dedans », avant d’ajouter » f*uck le drapeau ivoirien, ça ne m’intéresse plus. Dites tout ce que vous voulez, je ne suis plus ivoirien ». Qu’est ce qui a bien pu le pousser à tenir ce genre de propos?

À lire aussi: Voici la vrai raison du conflit entre Camille Makosso et Apoutchou National

Un peu plus loin dans le même direct, il dit que certaines personnes l’accusent de manquer d’inspiration, mais il préfère la garder son les « blancs, les africains, sauf les ivoiriens ». Selon Debordo, les ivoiriens ne soutiennent leurs artistes, pire, ils les persécutent. « L’ivoirien n’est pas prêt pour son frère ivoirien », s’est-il justifié.

Il cite en exemple Dj Arafat et S kelly qui selon lui, n’ont pas suffisamment été récompensé pour le travail qu’ils ont accompli pour la Cote d’ivoire. Il préfère partir avant d’être une autre victime de « l’éternelle insatisfaction des ivoiriens ».

Ce que Debordo reproche le plus à certains ivoiriens, c’est le fait qu’ils ne soutiennent pas assez leurs artistes. Ils ne « streament pas, n’achètent pas de CD et cela tuent les artistes, cela les tirent vers la bas. » Voilà la raison pour laquelle il n’est « fière d’être ivoirien »

À lire aussi: Urgent: De graves inondations à Yopougon Gesco et Ananeraie; un habitant explique

« Les artistes ivoiriens sont boycotté par leurs propres frères »

Dans le même direct, Debordo affirme que la majorité des artistes ivoiriens souffrent, sont persécuté et boycotté. C’est le cas de Molare. À ce propos, il dit « Mory (il s’agit de Molare) que vous voyez là est un monsieur qui est très persécuté et qui n’a pas le sommeil libre. »

Molare de son vrai nom, Soumahoro Mauryféré, est un chanteur ivoirien spécialiste du coupé-décalé. Il est propriétaire de quatre entreprises : M GROUP pour l’événementiel et différents festivals, 10 positif spécialisé dans l’implémentation évènementielle et M Prod pour la production artistique. À travers ses activité, Molare a et continue d’apporter un plus à la musique ivoirienne.

Malheureusement, ce dernier est beaucoup critiqué comme c’était la cas de Dj Arafat, Josey, Kerozen etc.

À lire aussi«Fally valide le talent de Safarel lors d’un concert »: Safarel Obiang ou Debordo Leekunfa? Les internautes choisissent

Nous vous invitons à suivre le direct de Debordo Leekunfa.

https://www.youtube.com/watch?v=VQLjakbYY5M&ab_channel=IVOIRETV5

À lire aussi: « Election présidentielle de 2025 »: Affi N’guessan pourra t-il vaincre n’importe quel candidat? Gbagbo y compris?

Publicité
Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page