Publicité
Publicité
ACTUALITÉSPOLITIQUE

« Election présidentielle de 2025 »: Affi N’guessan pourra t-il vaincre n’importe quel candidat? Gbagbo y compris?

Publicité

Election présidentielle de 2025

Affi N’guessan a été interviewé lors d’une émission de Tv5, dans laquelle il parle de ses objectifs pour les élections présidentielles de 2025.

À lire aussi: « Ils m’ont traité de singe; mais aujourd’hui, ils me respectent »: l’histoire de ce garçon vous surprendra

À la question de savoir, si Pascal Affi N’guessan sera candidat en 2025, il y répond « Je serai candidat à la candidature, si mes camarades continuent de me faire confiance ». Nous rappelons que Pascal Affi N’guessan est devenu le président du Front Populaire Ivoirien suite aux désaccord entre lui et Laurent Gbagbo. D’ailleurs, en parlant de ce dernier, Affi estime que « c’est une histoire ancienne ».«  Nous avons tourné la page de ces tentatives d’unité du Front Populaire Ivoire.

Chacun des deux hommes a son parti politique et ils pourraient s’affronter lors des élections présidentielles à venir. Affi N’guessan a ajouté en indiquant n’avoir aucun complexe envers qui que ce soit, contrairement à ce que certains pourraient croire.

À lire aussi: Charles Blé Goudé, président du Cojep, parle de sa vie en tant que prisonnier à la CPI

Résoudre les problèmes de la Cote d’ivoire doit être la priorité de la classe politique ivoirienne

Selon le président du FPI, les hommes politiques ivoiriens, notamment Laurent Gbagbo, devraient d’abord chercher des solutions aux problèmes du pays.

Concernant le panafricanisme prôné par Laurent Gbagbo et son nouveau parti, Affi a été clair. Pour lui, les leaders ivoiriens doivent résoudre les problèmes de la Cote d’Ivoire, avant ceux de l’Afrique. Les problèmes de la Cote d’Ivoire sont liés l’école, à la santé et à la pauvreté. Une façon de dire « non! » au mot d’ordre lancé par le président Laurent Gbagbo qui veut réunir tous les partis politiques africains.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à suivre la vidéo ci dessous.

À lire aussi: Charles Blé Goudé, président du Cojep, parle de sa vie en tant que prisonnier à la CPI

Publicité
Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page