Publicité
Publicité
ACTUALITÉSPOLITIQUE

Affaire « Union des cadres du Grand Nord »: Kobenan Adjoumani menace de démissionner du gouvernement

Publicité

L’Union des élus et cadres du Grand Nord (UGN) devrait voir le jour à la suite d’une assemblée générale constitutive prévue à Korhogo les 12 et 13 novembre 2021. Une réunion a eu lieu récemment eu lieu en présence de cadres du RHDP. Ces cadres issus du nord de la Côte d’Ivoire entendent s’unir pour un objectif commun. Celui d’améliorer les conditions de vie des populations et de valoriser les us et coutumes de la région.

À lire aussi: Laurent Gbagbo procède à la nomination des membres du Conseil Stratégique et Politique du PPA-CI; en vidéo

Si, pour certains l’Union des cadres du Grand Nord est une bonne initiative, pour d’autres par contre, c’est une chose à éviter. Soro Guillaume, l’avatar Chris Yapi et certains cadres affirment être une très mauvaise.

El Hadj Mamadou Traoré, l’un des fidèles lieutenants de Guillaume Kigbafori Soro, a dénoncé ce projet. « A tous ces initiateurs de l’Union des élus et cadres du nord, ne brûlez pas le pays », a-t-il écrit sur sa page Facebook », a-t-il ajouté. Car « ils trouvent que c’est dangereux, très dangereux pour la cohésion sociale et la réconciliation nationale ».

À lire aussi: Debordo Leekunfa affirme qu’ » être ivoirien est une malédiction »; en voici les raisons

Quant à Chris Yapi, cette initiative a pour but « de réveiller les bases nordistes du RDR ». Il indique que « l’UGN est chargé de faire croire aux nordistes que si Alassane Ouattara partait du pouvoir et qu’un boussoumani « non nordiste » s’installait », ils souffriront. « Ils seraient traqués à nouveau, tués et perdraient le bénéfice de leur citoyenneté au profit des gens du sud. », a t-il précisé.

Nous allons vous présenter un enregistrement audio entre des cadres de certaines régions et le ministre Adjoumani.

À lire aussi: Voici la vrai raison du conflit entre Camille Makosso et Apoutchou National

Publicité
Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page