Publicité
Publicité
ACTUALITÉSAFRIQUEPOLITIQUE

Urgent Affaire « Wagner au Mali »: L’arrivée des hélicoptères Russe fait trembler la France

Publicité

À la tète du Comité National de Transition (CNT), le colonel Assini Koita s’est fixé pour objectifs d’améliorer les conditions de vies des maliens et leur apporter la sécurité en éliminant le terrorisme.

À lire aussi: Urgent « Discours de Choguel Maïga »: Les raisons pour lesquelles la France est en colère contre le Mali

En effet, le Mali est plus que jamais déterminer à ressourdre le problème d’insécurité qui persiste, malgré le soutien des forces occidentales. Depuis plus de huit ans environs, le Mali dispose de l’aides des troupes Française et de l’ONU. Mais jusque là, les groupes terroristes sont toujours présent dans les pays du Sahel et pire, ils élargissent leur territoire et multiplient leurs attaques.

Les pays occidentaux veulent-ils vraiment aider le Mali à éliminer le terrorisme? Car ce ne sont pas les moyens qui leurs manques. Financent-ils les groupes terroristes, comme certains le prétendent? Utilisent-ils la présence des terroristes pour mieux exploiter les richesses des pays du Sahel, en particulier le Mali?

À lire aussi: Urgent: »Le Mali perdra le soutien international s’il fait fait appel au paramilitaire Russe », déclare Florence Parly

Face à l’inefficacité des troupes Françaises et de l’ONU, le gouvernement malien a décidé de faire appel aux Russes. Ces derniers ont répondu favorablement au cri de détresse du Mali dans la lutte contre le terrorisme. À cet effet, la Russie a livré des hélicoptères de combat et prévoit un déploiement des militaires du groupe Wagner d’ici quelques temps. La France et l’ONU, n’étant pas comptants et craignant pour leur propre intérêt, multiplient les critiques et menaces contre le gouvernement malien.

Pour plus d’informations, nous vous encourageons à suivre cette vidéo

À découvrir aussi: Urgent: « La France déclare la guerre au Mali. Mais n’est pas un adversaire considérable »

Publicité
Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page