Publicité
Publicité
ACTUALITÉSAFRIQUEPOLITIQUE

Urgent « Affaire Wagner au Mali »: Choguel Maïga apporte des précisions importantes sur l’accord du partenariat avec le groupe Wagner

Publicité

Selon le premier ministre, Choguel Maïga, un homme politique est fait pour régler les problèmes. Pour preuve, après l’intervention de la communauté international en 2013, le président Français avait justifié l’intervention du Serval pour trois objectifs. D’abord détruire le terrorisme, ensuite, restaurer l’autorité de l’état malien sur l’ensemble du territoire national. Enfin, faire appliquer des résolutions des Nations Unies.

À lire aussi: Urgent « Discours de Choguel Maïga »: Les raisons pour lesquelles la France est en colère contre le Mali

Pourtant, d’après lui, huit ans après, le terrorisme s’est métastasé, l’état malien n’a toujours pas sa souveraineté sur l’ensemble du territoire. Les résolutions des Nations Unies changes chaque années au point où l’état malien s’est opposé à un projet de résolution.

En effet, il est temps maintenant de s’interroger sur la pertinence de cette ordonnance qui a été prescrite au « malade », la Mali. Le gouvernement malien a l’obligation de chercher des solutions pour sécuriser les personnes et les biens au Mali.

À lire aussi: Urgent Affaire « Wagner au Mali »: L’arrivée des hélicoptères Russe fait trembler la France

Pour plus d’informations, nous vous invitons à suivre cette vidéo.

À découvrir aussi:

Publicité
Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page