Publicité
Publicité
ACTUALITÉSFAITS DIVERS

Pourquoi certains docteurs ivoiriens peinent à trouver du travail? (en vidéo)

Publicité

Depuis quelques temps maintenant, des informations selon lesquelles des ivoiriens titulaires de doctorat ne trouvent pas de travail circulent sur internet. Titulaires de doctorat dans divers domaines, ces ivoiriens ont du mal à trouver un emploi. Ils ont à plusieurs reprises fait des postes sur les réseaux afin d’attirer l’attention du gouvernement. Ils organisent des marches pacifiques dans les rues de la ville d’Abidjan, précisément dans la commune du Plateau.

Pendant ces manifestations, ils utilisent divers moyens tels que les affiches, les pancartes pour se faire voir et se faire entendre. Certains parmi eux crient « On veut travailler » et parfois, ils crient à l’unissons « président notre décret ». Ils tiennent en mains des pancartes sur lesquels on peut lire: « plus de 3000 docteurs au chômage en Cote d’ivoire »

À lire aussi: Communiqué du Conseil National de Sécurité du jeudi 04 novembre 2021 (en vidéo)

Face à ce phénomène, plusieurs questions nous viennent à l’esprit. Pourquoi ces docteurs n’arrivent-ils pas à trouver du travail alors que d’autres, parfois moins diplômés, en trouvent? Quel en est le vrai raison? Et devons nous tenir, le gouvernement ivoirien ou ces docteurs eux même, pour responsable?

De toute évidence, seul l’avenir nous en dira plus.

À lire aussi: Gilbert Koné Kafana: « L’UGN est créée pour construire et pas pour détruire »

Pour plus détails, nous vous invitons à suivre cette vidéo.

Abonnez vous et partagez.

À lire aussi: Développement de la Cote d’ivoire: Alassane Ouattara a une nouvelle stratégie

Publicité
Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page