Publicité
Publicité
ACTUALITÉSPOLITIQUE

Simone Gbagbo: « Je suis vieille… mais ma vision reste la même »

Publicité

L’ex première dame, Simone Gbagbo était en compagnie d’un collectif de jeunes filles dans le cadre d’un programme de coaching. Pendant cet entretien qu’elle a eu avec ces filles, elle a profité pour parler de la vision du Mouvement Génération Capable dont elle est la marraine.

Dans ces propos, Simone Gbagbo a reconnu être avancé en âge et par conséquent elle aimerais s’appuyer sur ces jeunes filles afin de mener à bien sa mission au sein de son mouvement. « Je suis vieille, j’ai 72 ans et il est évident que ma vision est toujours la même. Mais pour exécuter cette vision, j’aurai besoin de vous. », révèle Simone Gbagbo.

À lire aussi: Pourquoi certains docteurs ivoiriens peinent à trouver du travail? (en vidéo)

Reconnaissant ses limites physiques, du fait de son âge avant, l’ex première dame de Cote d’ivoire invite ces filles à s’engager au près d’elle dans sa lutte pour le bonheur des ivoiriens. Elle précise aussi qu’une vision peut prendre des décennies voir des siècles avant de se réaliser. Ainsi donc elle voudrait que sa vision se transmette de générations en générations.

Ces jeunes filles ont exprimer leur désir de faire de Simone Gbagbo leur mentor, chose que cette dernière a accepté sans hésiter. Elle affirme que cela est un honneur pour elle de prendre sur elle cette responsabilité. De ce fait, ces filles acceptent elles aussi la responsabilité d’être les filleuls de l’ex première dame. Cette relation, nouvellement tissée, a été suivie d’un tonnerre d’applaudissement et des cries de joie.

À lire aussi: Communiqué du Conseil National de Sécurité du jeudi 04 novembre 2021 (en vidéo)

Abonnez vous et partagez pour ne rater aucune actualité!!!

À lire aussi: Gilbert Koné Kafana: « L’UGN est créée pour construire et pas pour détruire »

Publicité
Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page