Publicité
Publicité
ACTUALITÉSFAITS DIVERS

Cote d’ivoire: La 7e université publique du pays va accueillir ses premiers étudiants

Publicité
Le tout nouveau campus du pays, se prépare à ouvrir ses portes à moins d’un mois de la rentrée académique.
En effet, San Pedro située au sud-ouest de la Côte d’Ivoire a son université. La 7e université publique du pays va accueillir ses premiers étudiants à partir du 18 octobre.
Cette annonce a été faite par le ministre de l’Enseignement et de la Recherche scientifique, Adama Diawara  en compagnie de Méké Méité, président de cette université.
L’établissement va accueillir un effectif de 450 étudiants pendant sa première année. Son offre de formation est conforme aux priorités économiques du pays. Nous avons les sciences de la mer et la construction navale, le BTP, l’agriculture, l’agro-industrie et les ressources halieutiques, la logistique et le tourisme.
L’université comprend aussi une unité de formation et de recherche en médecine, au sein du centre hospitalo-universitaire régional. Ces programmes de formation seront proposés dans le cycle de licence académique et professionnelle.
À la fin des travaux, l’Université de San Pedro aura une capacité d’accueil de 20 000 étudiants. Elle disposera d’une résidence pour 3000 étudiants ainsi que des logements pour les enseignants.
Pour plus de détails, nous vous invitons à regarder cette vidéo.

À voir aussi: Cote d’ivoire: Jean paul Beugréfoh dément certaines informations concernant Alain Lobognon

Publicité
Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page