Cote d’ivoire: Jean paul Beugréfoh dément certaines informations concernant Alain Lobognon

Cote d’ivoire: Jean paul Beugréfoh dément certaines informations concernant Alain Lobognon
Jean paul Beugréfoh apporte des précisions concernant l’interview du ministre Alain Lobognon qui a occasionné beaucoup de réactions sur la toile. Et selon ses dires, des personnes mal intentionnées auraient eu l’idée de divulguer de fausses informations.
Concernant la dissolution de certains partis politique, Jean-Paul Beugréfoh tient à souligner que le GPS a bel et bien été dissout le 23 juin 2021 comme le ministre Alain Lobognon l’aurait dit lors de son interview. Des partis politiques comme le RGPS, l’UDS et d’autres qui sont rattachés à Soro Guillaume n’ont pas été dissout contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser.
Dans la même vague d’information, la justice Ivoirienne aurait prononcée des sanctions allant à l’encontre du ministre. Comme quoi le ministre ne bénéficierait plus de ses droits civiques, serait emprisonné pendant 18 mois et ne prendrait plus part aux affaires politiques pendant 5 ans.
Jean-Paul précise aussi qu’aucun appel est en cour parce que selon lui, ça serait perdu d’avance puisque cette justice est manipulée par le régime en place.
Pour plus de détails, nous vous encourageons à regarder la vidéo

Joanne KONAN