Publicité
Publicité
ACTUALITÉSPOLITIQUE

Affaire nouveau parti de Gbagbo: Simone tacle sévèrement Laurent Gbagbo

Publicité

Pour ceux qui ne le savent pas, Simone Ehivet Gbagbo est née le à Moossou (commune de Grand-Bassam). C’est une syndicaliste et femme politique ivoirienne.

À lire aussi: Cote d’ivoire: Simone Gbagbo crée son parti politique dénommé Mouvement de Générations Capables

Députée dans les années 1990 et 2000, elle est devenue Première dame de Côte d’Ivoire de 2000 à 2010, en tant qu’épouse du président Laurent Gbagbo.

En 2015, elle est condamnée par la justice ivoirienne à 20 ans d’emprisonnement pour atteinte à l’autorité et à la sûreté de l’État. Elle est amnistiée par le président Alassane Ouattara en 2018.

Depuis quelques temps, elle est le leader du Mouvement des Générations Capable (MGC) dont le lancement a eu lieu le 250septembre dernier au palais des sports.

À lire aussi: Alliance des présidents Gbagbo et Bédié, plus de détails avec Damana Pickass

« La première chose que je vous invite à faire c’est de devenir des acteurs zélés et dynamique du pardon et de la réconciliation. Ce pacte-là s’appelait « mon mari capable ». Nous les femmes nous disons aujourd’hui que le mari doit être capable, mais ce n’est pas le seul qui doit être capable, la femme aussi doit être capable », a déclaré l’ancienne Première Dame.

Dans ses propos, Simone Gbagbo n’a pas manqué de parler de la vision de son mouvement.

« Le mot vision est un mot qu’on utilise beaucoup ces temps-ci. Mais que signifie la vision ? La vision, c’est le rêve de voir se réaliser comment nous voulons voir notre pays. C’est cela la vision. La vision ce n’est pas un homme ou un individu. », a t-elle ajouté.

À découvrir aussi: Affaire Nouveau Parti: Simone Gbagbo dit NON à Laurent Gbagbo

À voir aussi: Mali-« Affaire Wagner »: L’arrivée des militaires du groupe Wagner fait peur à Paris

Publicité
Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page