Publicité
Publicité
ACTUALITÉSPOLITIQUE

Mali: « l’ouverture d’une Ecole de Guerre dans le pays pour lutter efficacement contre le terrorisme », selon Assini Koita

Publicité

Depuis 2012, à l’instar des autres pays du Sahel, le mali fait face à des attaques terroristes. Une situation qui place le pays ouest-africain en première ligne dans la lutte contre le terrorisme.

À lire aussi: Mali: Le peuple malien et Kémi Séba demandent à Macron et son armée de quitter leur terre

Malgré le soutien de plusieurs milliers de soldats français de l’opération Barkhane et près de 12 000 Casques bleus, le Mali n’arrive pas à mettre fin au terrorisme. Cette situation pousse les autorités de ce pays à prendre les choses en mains.

« l’Armée a décidé, une fois de plus, de prendre ses responsabilités pour éviter le chaos à notre nation.[…] l’ouverture très prochaine d’une Ecole de Guerre dans notre pays », a affirmé le président Assini Koita, dans son adresse à la nation.

En effet, le Mali voudrait ainsi acquérir la capacité de fournir lui-même une « formation de haut niveau aux officiers supérieurs de la chaîne de commandementCette école permettra de doter les forces de défense et de sécurité d’un outil efficace de réflexion, de recherche et d’analyse des questions stratégiques. Une expertise indispensable pour faire face aux défis et enjeux liés à la planification et à la conduite des opérations », a-t-il ajouté.

À découvrir aussi: Guinée: Le CNRD reçoit les magistrats pour mettre en place une justice indépendante et crédible

Nous vous invitons à lire la vidéo ci dessous.

À voir également: Guinée: Le CNRD est déterminé à ne pas céder face aux exigences de la CEDEAO

Publicité
Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page