Nady Bamba: Une de ses Proche Arrêtée après une plainte de « Simone Gbagbo »

Nady Bamba: Une de ses Proche Arrêtée après une plainte de « Simone Gbagbo »

Dans une vidéo publié sur sa page Facebook, Arlette Zate une activiste pro-Gbagbo et très proche de Nady Bamba, a proférée des injures contre madame Simone Gbagbo depuis la France où elle réside depuis des années. En visite depuis quelques jours en Cote D’ivoire; elle serait arrêtée alors qu’elle s’apprêtait pour se rendre à Paris.

En effet, Jeudi 1er juillet 2021, alors qu’elle s’apprêtait pour se rendre à Paris, ladite Arlette Zate a été interpellée à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, sur la base d’une plainte déposée par Maître Rodrigue Dadje au nom de son client.

A ne pas manquer: Cote D’ivoire: Laurent Gbagbo a Besoin de Rester le Coach du FPI

Selon les médias locaux, la plainte vise les injures proférées contre Simone Gbagbo sur les réseaux sociaux depuis la France et même Abidjan. Arlette Zate était, en effet, rentrée au pays dans le cadre du retour de Laurent Gbagbo. Ce vendredi 2 juillet 2021, elle a été inculpée par un juge d’instruction et placée sous mandat de dépôt à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), nous rapporte Koaci.

Dans une vidéo postée récemment, elle avait mis l’avocat de Simone Gbgabo au défi à travers une vidéo diffusée sur les médias sociaux américains diffusés en Côte d’Ivoire. Arlette Zate, proche de Nady Bamba, vivait en région parisienne et se prémunirait d’une nationalité française.

Videos.ivoiretv5