Urgent: Affi tacle Bédié, Ouattara et Gbagbo: « réconcilier les ivoiriens »

Urgent: Affi tacle Bédié, Ouattara et Gbagbo: « réconcilier les ivoiriens »

Désigné « meilleur homme de paix de l’année 2020 », Affi Nguessan tacle Bédié, Ouattara et Gbagbo « réconcilier les ivoiriens « Lauréat du prix du meilleur homme de paix de l’année 2020, décerné par la FIDDPA, le président de la branche légale du FPI, Pascal Affi N’guessan lançait ce Samedi 24 Juillet, depuis Yamoussoukro un appel aux trois grands de la politique Ivoirienne.

Voir aussi: Simone EHIVET GBAGBO: le pays est a « libérer » et c’est un combat de toute l’Afrique

Aux présidents Bédié, Gbagbo et Ouattara, il demandait à l’occasion de sa distinction, de rompre avec le cycle infernal des violences et de travailler véritablement à la réconciliation entre les Ivoiriens.

A lire également: L’invitation de Alassane Ouattara à Laurent Gbagbo: Les détails

« Le Président Henri Konan BEDIE a subi le coup d’Etat militaire de 1999 comme une injustice jamais réparée. Le Président Alassane OUATTARA, au nom d’une idéologie identitaire et ravageuse, a vécu l’ostracisme et l’exclusion.

Et que dire du Président Laurent GBAGBO, évincé violemment du pouvoir en 2011 et déporté à La Haye ; auquel tant d’années de sa vie ont été injustement volées et dont l’acquittement et le
retour au pays auraient pu être un moment de communion nationale si la réconciliation avait été accomplie. Peut-être aussi s’il avait su trouver les mots.
Tout cela est incontestable. »
Plus de détails dans cette vidéo:

Videos.ivoiretv5