Le colonel Sadio Camara (né en 1979 ) est un officier militaire malien actuellement ministre de la Défense, qui a pris une part active au coup d’État malien de 2020 aux côtés du colonel Assimi Goïta qui a renversé le gouvernement d’ Ibrahim Boubacar Keïta.
À lire aussi: Mali: « Nous ne pouvons plus consommer le même médicament face au terrorisme », déclare le premier ministre Choguel Maïga
Il a été ministre de la Défense entre octobre 2020 et mai 2021, date à laquelle il a été remplacé. Cela a provoqué un nouveau coup d’État et il a été réintégré au poste de ministre de la Défense le 11 juin 2021, servant à nouveau dans la charge depuis lors.
Il est également du même avis que le président Assini Koita concernant les questions liées au terrorisme. En effet, ces deux hommes et bien d’autres, veulent plus que tout ressourdre les problèmes d’insécurité qui existe depuis longtemps et que la France n’arrive pas régler.
Le CNT a donc décidé de faire appel au groupe Wagner; chose que la France n’a pas appréciée. Malgré les menaces de cette dernière, le colonel Sadio Camara est plus que déterminité à aller jusqu’au bout de cet accord entre le Mali et la Russie.
À lire aussi: Mali- « Affaire Wagner »: La Russie confirme l’arrivée des paramilitaires du groupe Wagner au Mali
« Je rassure nos compatriotes qu’il n’en saura rien. Nous sommes nous aussi Malien en mesure de prendre des mesures de rétorsion contre la France. Nous resisterons à toutes ses manigances, ses combines comme les pères de l’indépendance l’ont fait. », a indiqué le le ministre de la défense du Mali lors d’une interview.
Pour plus d’informations, nous vous encourageons à suivre cette vidéo.
À découvrir également: Mali-« Affaire Wagner »: L’arrivée des militaires du groupe Wagner fait peur à Paris