Publicité
Publicité
ACTUALITÉSAFRIQUEPOLITIQUE

Urgent/ Affaire « Wagner au Mali »: La France ayant peur de la Russie, demande de l’aide aux USA

Publicité

La France demande le soutien des USA parce qu’elle se sent vraiment dépassée par les décisions du colonel Assini Koita qui tient à tout prix, finaliser l’accord de sécurité entre son pays et la Russie.

À lire aussi: Urgent: Le Mali passe a un autre niveau avec les Russes

En effet, « La Russie, nous le savons tous, est la première puissance militaire de la planète devant les Etats-Unis.[…] Maintenant que la France qui est le seul gendarme de l’Afrique de l’ouest est en train de perdre de l’influence, demande de l’aide aux Etats Unis. », a indiqué Jonathan Batenguene.

« Quand le gouvernement Américain promet d’épauler la France, cela signifie t-il que les USA vont risquer un affrontement avec la Russie en densifiant leur présence militaire sur le Sahel? », s’est-il interrogé.

Il poursuit en disant: « Parce que si un soldat Russe tombe sous une balle américaine, ça ne sera plus un problème Africain, mais un problème entre les USA et la Russie, chacun pouvant bien sur faire appel à ses alliés. Les USA ne peuvent pas courir le risque de rentrer dans une confrontation avec la Russie parce que la Russie a présenté ses armes en 2020 parmi lesquelles se trouve un missile assez puissant qu’aucun bouclier anti-missile Américain ne peut bloquer.  »

À découvrir aussi: Urgent/ Affaire « Wagner au Mali »: « Nous résisterons à toutes les manigances de la France », selon le colonel Sadio Camara

Pour plus de détails, nous invitons à suivre cette vidéo.

À voir aussi: Mali: « Nous ne pouvons plus consommer le même médicament face au terrorisme », déclare le premier ministre Choguel Maïga

Publicité
Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page