TOURÉ MAMADOU: « LE PRÉSIDENT OUATTARA EST ÉLIGIBLE EN 2025. IL GAGNERA »

TOURÉ MAMADOU: « LE PRÉSIDENT OUATTARA EST ÉLIGIBLE EN 2025. IL GAGNERA »

Après la sortie de la première cohorte du Centre de Service Civique de Bouaké, en compagnie de son collègue Amadou KONÉ, Ministre des Transports, TOURÉ MAMADOU a échangé avec les jeunes de la région du Gbêkê dans le cadre des « Rendez-vous avec les jeunes ».

 » En 2025, le Président Ouattara est éligible. Si eux sont candidats, moi-même je vais demander, – et je serai soutenu par d’autres jeunes -, au Président Ouattara d’être candidat. Et il gagnera ! Parce que je suis père, tu es un père.

A ne pas manquer: Simone EHIVET GBAGBO: le pays est a « libérer » et c’est un combat de toute l’Afrique

Si tu as des enfants, j’ai des enfants. Si tu veux qu’on fasse palabres, on laisse nos enfants à côtés. Mais je vais pas te donner mon enfant, et puis tu vas le frapper. Je peux pas. (Rires) Notre papa les a frappés quand il était opposant.

Il les a frappés quand il est au Pouvoir. Donc, nous on a pas problème avec. (Rires) Le message de la nouvelle génération que le Président Ouattara adresse, c’est à l’endroit de tous ceux qui sont de sa génération. Quand le Directeur Exécutif Adama Bictogo et moi avons répondu à Gbagbo.

Des gens qui aiment infantiliser, disent que Touré, petit-là, doit pas répondre à Gbagbo. Ils ont oublié que quand Gbagbo était candidat face à Houphouët-Boigny en 90, il avait l’âge que j’ai aujourd’hui.

Voir aussi: Urgent: Voici la Vidéo de l’accident de Tenor

Donc, s’il ne veut pas que moi petit-là, je lui réponde, qu’il quitte la politique et nous donne des jeunes. S’il reste un acteur de la politique, mais c’est normal que d’autres acteurs lui répondent. Comme nous aussi, les autres acteurs peuvent nous répondre. (…)  »

 

Videos.ivoiretv5