En début de la semaine dernière, une information selon laquelle, Adama Bictogo et consorts ont été renvoyés du parti RHDP, à inondée la toile. En mission aux Etats unis d’Amérique (USA) , le porte parole du parti RHDP a fait des précisions sur cette affaire.
A lire également: Laurent Gbagbo convoqué en qualité de témoin à la CPI?
Affaire ‘’Plusieurs cadres du Rhdp renvoyés du parti’’ : Adjoumani rassure les militants depuis New York Le projet de restructuration du parti Houphouetiste initié par le Président Alassane Ouattara fait l’objet de débat dans le paysage politique ivoirien.
Pour l’occasion, certains médias avaient affirmé qu’Adama Bictogo et consorts ont été renvoyés du parti. Face à toutes ces allégations, Adjoumani Kobenan est monté au créneau ce lundi 27 septembre 2021 face aux militants des Etats unis d’Amérique (USA) « On entend beaucoup de choses dans la presse, ne vous fiez pas à cela, Il n’y a pas péril à la maison du RHDP (…) »,a rassuré d’entrée Adjoumani.
A lire également: SCANDALE: « La France dépend de l’Afrique et on ne respecte pas les Africains »
Et de préciser «Si vous voyez que le président est en train de réaménager le parti ce n’est pas parce que les autres ont échoué. Si nous avons gagné les différentes élections ça veut dire que l’équipe est bonne.
Il ne veut plus qu’on parte au combat il veut un Rhdp qui a une vision d’Houphouët Boigny. On a même dit que moi je suis chassé, Kandia chassé et Bictogo chassé mais si nous trois (3) on est chassé est ce que c’est bon pour le RHDP. On n’est pas chassé.(….) »
Pour plus de détails; voir cette vidéo:
A lire aussi: Mali: « Nous ne pouvons plus consommer le même médicament face au terrorisme », déclare le premier ministre Choguel Maïga