Dans un direct sur la page Facebook du gouvernement, le ministre Mamadou Touré, Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique s’est exprimé sur une tribune d’échanges, en direct sur la page Facebook officielle du Gouvernement.
Il s’exprimait lors du premier numéro du « GOUV’TALK », une tribune d’échanges, en direct sur la page Facebook officielle du Gouvernement, qui vise à renforcer la communication de proximité entre les citoyens de Côte d’Ivoire et de la diaspora avec le Gouvernement et offrir une lucarne d’expression libre et interactive.
« Quand je prends le PS Gouv, pour la période de septembre 2019 à décembre 2020, c’est 121 000 jeunes qui ont été traités sur l’ensemble du territoire national pour près de 59 milliards de FCFA. Ces 121 000 jeunes sont des jeunes provenant des actions menées par mon ministère.
A côté de ces actions, nous avons aussi avec la politique menée par le gouvernement, des emplois formels qui ont été créés par le secteur privé ivoirien et l’administration ivoirienne. Sur la même période, c’est près 300 000 jeunes qui ont eu une opportunités d’insertion en Côte d’Ivoire », a déclaré Mamadou Touré.
Plus de détails dans cette vidéo avec le ministre Le ministre de la Promotion de la Jeunesse
Publicité